Comment intégrer l’ESA ?

Le processus d'admission à l’ESA se fait en 2 étapes :

L'étude de dossier :
Etant donné que l'Ecole Supérieure d'Assurances souhaite maintenir un niveau de formation élevé, la sélection des étudiants ou des professionnels admis à suivre un cursus dans notre établissement passe par un examen approfondi des dossiers de candidature.

L'entretien de sélection : 
S'il est déclaré admissible, le candidat passe un entretien de sélection avec le responsable pédagogique. La sélection s’opère sur les critères d'admission porteront sur :

  • La cohérence de votre parcours
  • Un Projet professionnel clair
  • La motivation de l'étudiant

Comment candidater à l’ESA ?

Candidature en ligne 

1/ Effectuer votre candidature en ligne
2/ Le dossier complet est étudié sous 8 jours.
3/ En cas de recevabilité du dossier,
le candidat est invité à passer 4 tests sous forme de QCM en ligne :

  • Français
  • Anglais
  • Culture générale
  • Logique

4/ S’il est déclaré admissible, l'entretien de sélection sera programmé.
Les frais de dossier de 50€ vous seront demandés lors de cet entretien.
Merci de prévoir un chèque à l'ordre École Supérieure d'Assurances
5/ La réponse définitive d’admission est communiquée sous 8 jours.

 

Journées Portes Ouvertes   

5 fois par an, l’ESA effectuent des JPO au cours desquelles les étudiants ont la possibilité de déposer leur dossier de candidature. Un entretien d'admission immédiat peut être mis en place.

Parcours d'admission

Candidature en ligne

Complétez et validez votre dossier de candidature sur esa-assurance.fr

Étude du dossier

Chaque dossier est évalué dans les 8 jours suivant sa réception

Tests en ligne

En cas de recevabilité du dossier, vous êtes invité à passer 4 tests QCM

Entretien de motivation

Analyser votre profil
et vos motivations professionnelles

Quelles sont les conditions d’admission ?

Pour postuler à une entrée dans notre établissement afin de pouvoir y suivre un cursus de formation, il convient de respecter certaines conditions d'admission.

Pré-requis : Être titulaire d'un BAC Général, Technologique ou Professionnel

En formation à distance

Comment intégrer l’ESA à distance ?

La spécificité de l’enseignement à distance tient uniquement au mode d’organisation des études, qui alterne formation par correspondance (envoi des cours sur une plate-forme de téléchargement et correction à distance des devoirs par un responsable pédagogique) et journées de regroupement dans les locaux de l’ESA.

Pour postuler à l’un des cursus à distance de l’ESA, merci de nous envoyer une demande de documentation.

Nous vous enverrons alors un dossier de candidature à nous retourner.

Quelles sont les conditions d’admission ?

Les conditions auxquelles doivent satisfaire les étudiants et/ou les professionnels souhaitant déposer un dossier de candidature pour suivre une formation à distance à l’Ecole Supérieure d’Assurances sont présentées ici.

 

Étudiants étrangers

Comment intégrer l’ESA ?

Pour les candidats étrangers non résidant en France, les dossiers doivent être envoyés par voie postale le plus rapidement possible afin de préparer votre venue.

En cas de recevabilité du dossier, une convocation sera adressée par courrier postal (sa copie par mail) sous huitaine. Tous les diplômes hors CE doivent obtenir une reconnaissance de leurs niveaux auprès de l’ENIC-NARIC. L’entretien est obligatoire et se déroulera à Paris, dans les locaux de l’ESA.

Tout dossier posté hors délai sera examiné pour les sessions suivantes (cachet de la Poste faisant foi)